• Michel Soufir

Le batimédia marketing, c'est nouveau ?


Un concept très puissant pour votre communication auprès des acteurs du bâtiment

Le batimédia marketing part à l'origine de la création de batimédia il y a 25 ans.

A l'époque, il fallait identifier qui avait des chantiers en cours et permettre une première approche commerciale en les incitant à demander une documentation papier bien sur, envoyée par la Poste.

Pour cela , le principe qui avait été choisi était de proposer aux fabricants d'acheter des insertions d'une page qui se présentait sous la forme d'un publi-rédactionnel sur un projet réalisé, une technique de fabrication, les composants d'un produit etc...

25 ans après

Oublié le print il y a 2 ans , pourquoi ? à cause du renversement de tendance en terme de consommation de l'internet par les acteurs du bâtiment.

Par contre intensification de la ligne rédactionnelle de départ : les fabricants s'adressent à nos abonnés et créent ainsi une intimité, un relationnel personnel, une conversation unipersonnelle avec eux.

Nos abonnés réagissent en accédant aux articles, aux fiches techniques, en demandant plus d'informations, en commentant nous permettant au fil du temps de comprendre leurs besoins et de trouver les moyens de les satisfaire.

A l'origine, Batimédia ouvert exclusivement aux annonceurs payants, a ouvert tous ses supports ( création d'espaces produits sur le portail, revue de presse, Web magazines) aux entreprises qui ont quelque chose à dire, sans contrepartie et a par contre mis à la disposition des annonceurs, une démarche d'avant garde pour identifier des projets et des partenaires intéressants.

Un dispositif d'avant garde

La démarche forme une chaîne logique pour répondre aux principaux enjeux marketing et commerciaux des entreprises du secteur.

1.Présentation des produits ou services ( de façon imagée, sans contraintes d'espaces, avec des images, de la vidéo)

2.Diffusion des communiqués de presse (origine d'une diffusion continue sur nos différents supports( article sur le portail Batimédianews et Batimédialive, mise en avant dans la revue de presse quotidienne, reprise dans les web magazines)

3.Optimiser la communication salon de l'entreprise

4.Identifier des acteurs qui s'intéressent aux démarches et à l'actualité de l'entreprise.

5.Les alimenter régulièrement en informations complémentaires

6.Leur proposer des bons plans Batimédia pour booster les ventes

7.Décrire précisément leurs projets grâce au follow up par téléphone

8.Faire la segmentation du marché en collectant les informations pour réaliser un profilage personnalisé

Le batimédia marketing se base avant tout sur du contenu rédactionnel que ce soit dans la démarche publi-rédactionnelle ( payante) qui va présenter des réalisations, des projets aboutis de l'entreprise que dans la démarche communiqués de presse (gratuite, bien sur ). Le mix des deux permet d'accéder à un espace de communication très important.

Il s'agit d'informer et de suggérer des idées pour se démarquer des concurrents et présenter ses produits d'une autre façon.

L'objectif est donc de capter l’intérêt de l'abonné par un article, lui fournir facilement les moyens de concrétiser cet intérêt par une commande, un envoi de documentation, une demande d'échantillon ou autre.

Les annonceurs pourront également à partir de ce moment disposer des coordonnées de la personne intéressée pour initier une stratégie digitale complémentaire.

En conclusion

Le batimédia marketing s'adapte à l'entreprise et à ses valeurs

Crée de l'intérêt grâce aux thématiques

Des rubriques rendent plus simple la recherche de fabricants et on accède ainsi à tous ses articles et publi-rédactionnels.

Est basé sur des campagnes multicanales ( web magazines, portail, eNews, emails dédiés, marketing automation, smartdata-base de données comportementale Télémarketing, Etudes et observatoires, assistance et support)

Propose des offres complètes à partir de 300 € par mois

et au final propose une offre illimitée que nous sommes les seuls à faire et qui permet d'aborder les campagnes de communication avec une tout autre vision puisqu'elle donne la possibilité à chaque collaborateur de pouvoir lancer une campagne sans se préoccuper du budget. Génial non ?

Avec garantie de résultat bien sur, nous y reviendrons


49 vues

T: + 33 970 407 007| m.soufir@batimedia.com

© 2023 by Copywriter CV. Proudly created with Wix.com