• Michel Soufir

Pourquoi et comment Siretiser vos bases de prescription bâtiment


La base sirène regroupe l’ensemble des entreprises françaises et elles les référence de façon unique par deux numéros le siren de 9 chiffres référençant le siège et l’ensemble des établissements d’une entreprise et le Siret composé du siren plus 4 chiffres pour référencer un établissement. Cela permet de disposer de l’adresse, de l’activité, la nature juridique, la taille de l’entreprise etc... mais cela permet surtout de suivre les changements d’adresse ou de situation. Ce numéro est également présent sur d’autres bases de données , sur des services d’information business, sur des listes de lecteurs de vos articles par exemple. Il est donc intéressant que votre fichier de prescripteurs puisse disposer de ce numéro pour pouvoir connecter les informations. Si l'ensemble de votre base ne dispose pas de cette information , Il faut donc siretiser l’ensemble de votre fichier car assez souvent les listes sont constituées au fur et à mesure par les commerciaux, par des achats de fichiers ou autres et ce numéro n’est pas forcément présent. A priori cela pourrait sembler une opération assez simple, des fournisseurs ont d’ailleurs des très puissants ordinateurs pour réaliser ces traitements qui sont très performants dans la plupart des cas. Malheureusement notamment pour la population des prescripteurs et particulièrement des architectes ce n’est pas aussi facile que cela car les noms officiels des entreprises changent au fur et à mesure de l’intégration de nouveaux associés, et également, par exemple, du fait que l’on retrouve des sociétés de moyens avec des architectes qui sont aussi référencés à leur nom etc .. Il faut donc une méthode et des outils d’analyse et d’apprentissage pour pouvoir identifier le maximum de vos contacts que nous avons au fil de notre expérience sur cet environnement intégré dans nos démarche.

L'un des principaux avantages d'une sirétisation est déjà de pouvoir enrichir votre base de données d’entreprises que vous n’avez pas et qui répondent à vos critères de sélection.

Différentes actions pourront être mises en place, notamment des approches de scoring et de qualification, mais nous en reparlerons dans un prochain post.


27 vues

T: + 33 970 407 007| m.soufir@batimedia.com

© 2023 by Copywriter CV. Proudly created with Wix.com